Admissibilité au prêt hypothécaire
Votre agent Royal LePage peut s’occuper de vous obtenir un prêt hypothécaire pré-approuvé avant que vous ne commenciez à rechercher une maison. C’est une opération facile, et vous éviterez ainsi les déceptions éventuelles si vous tombez plus tard en amour avec un bien pour découvrir que vous n’en avez pas les moyens. De plus, cela signifie qu’une fois que vous aurez trouvé la maison idéale, vous pourrez faire une offre immédiate.
Voici la façon dont les prêts pré-approuvés fonctionnent : le montant auquel vous êtes admissible, plus votre mise de fonds initiale, égalent le montant que vous pouvez vous permettre pour la maison. La plupart des établissements de prêts n’autoriseront pas que le montant des remboursements de votre prêt soit supérieur à 30 % de vos revenus. Si vous avez d’autres dettes, elles permettront généralement pas que le cumul du remboursement de vos dettes et de votre prêt hypothécaire dépasse 40 % de vos revenus.
Vous voulez savoir combien vous pouvez vous permettre ? Utilisez Vous n’achetez pas snotre conviviale calculatrice de prêt.
(lien vers la calculatrice de prêt)
Approbation de votre prêt hypothécaire
Une fois que vous aurez trouvé la maison que vous voulez acheter, vous aurez besoin d’en faire approuver le financement. Il vous faudra fournir au prêteur les documents suivants :
- Une copie de la fiche d’inscription de la propriété sur un répertoire immobilier. Si la maison est en construction, le prêteur hypothécaire aura besoin de voir les plans de l’architecte ou de l’entrepreneur comprenant des détails sur les dimensions et l’emplacement du terrain.
- Une copie de l’offre d’achat ou du contrat de construction, si ce document a déjà été préparé.
- Les documents confirmant votre emploi, vos revenus et la provenance du prêt pré-approuvé.
- Si vous avez un prêt pré-approuvé, il ne s’agit que de régler quelques formalités avec votre spécialiste en prêts hypothécaires.